Bienvenue sur le site officiel de Montsenelle

EHPAD et maisons de retraite

 

Deux EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) sont présents sur le territoire communal

 

L’EHPAD Saint Jean aujourd’hui appelé EHPAD La Haye Montsenelle, situé en bordure de l’axe Saint Jores / Lithaire, dans un environnement boisé, calme et reposant,  dispose de 45 lits. Il est habilité à l’aide sociale et à l’A.P.L., s’adresse aux personnes âgées seules ou en couple d’au moins 60 ans en perte d’autonomie. Les résidents bénéficient d’un service de restauration, les repas étant préparés sur place, de blanchisserie, d’un encadrement médical et peuvent participer à différentes activités de loisirs proposées par du personnel compétent en termes d’animation, et par des prestataires.

L’établissement, géré par le Centre Intercommunal d’Action Sociale de la communauté de communes Côte Ouest Centre Manche sous la présidence de Monsieur Henri LEMOIGNE est placé sous la direction de Madame Geneviève GUIOC

Pour tout renseignement (tarif, dossier d’admission…...) vous pouvez téléphoner au 02.33.71.98.13

 

                                                          

Le second établissement est la maison de retraite dite « de la vieille église ». Il est géré par un conseil d’administration présidé par Monsieur le Maire de Montsenelle et placé sous la direction de Monsieur Pierre BERTHE. Situé à proximité du mont Castre dans un environnement calme et reposant, il dispose de 12 lits. Un service de restauration et de blanchisserie est proposé aux résidents qui sont encadrés par un personnel motivé et compétent.

L’hospice de Lithaire, ancienne « maison Equillebec » fut fondé en 1880, grâce à un don de Monsieur et Madame Hue.

Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner au 02 33 46 11 77

 

Trois autres EHPAD gérés par le CIAS de la communauté de communes Côte Ouest Centre Manche sont présents sur le territoire intercommunal. Celui situé à La Haye est le second établissement de l’EHPAD « La Haye Montsenelle » également dirigé par Madame GUIOC. Le deux autres sont situés, l’un à Créances, et l’autre à Lessay.

 Pour ces trois établissements vous pouvez contacter les services de la communauté de communes au  02 33 76 58 65 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.