LOTOS ORGANISES PAR L'APE DE L'ECOLE DE MONTSENELLE LES 14 ET 15 OCTOBRE 20H30.
SALLE POLYVALENTE DE PICAUVILLE
RESERVATIONS : 07 68 56 30 11

Bienvenue sur le site officiel de Montsenelle

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

COCM Habitat

Un service gratuit pour permettre à tous d'améliorer son logement

La communauté de communes est engagée dans un programme d’amélioration de l’habitat concernant tous les logements situés sur son territoire.

COCM Habitat s'adresse à vous si :

  • vous souhaitez améliorer l'isolation de votre habitat
  • vous souhaitez changer de chaudière
  • désirez adapter votre logement au vieillissement ou au handicap

 COCM Habitat s'adresse aux :

  • propriétaires occupants
  • aux bailleurs

de nombreux financements existent pour vous aider à réaliser vos travaux.

COCM HABITAT vous oriente et vous accompagne tout au long de votre projet.

Les aides à l’amélioration de l’habitat sont multiples et soumises à conditions :

  • revenus,
  • nature de travaux,
  • gain énergétique après travaux

COCM HABITAT permet de faire le point, et de ne pas passer à côté d’un financement.

Prenez contact avec le service et obtenez des renseignements neutres et gratuits. Votre demande sera analysée et un rendez-vous en permanence ou chez vous vous sera proposé avec un opérateur habilité.  Tout au long de votre projet, bénéficiez de conseils techniques et faites-vous aider dans l’analyse de vos devis, grâce à COCM HABITAT.

Guide des aides financières de l'Habitat

Depuis 2017, la Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche accompagne les habitants dans leurs projets de rénovation énergétique et d’adaptation des logements, au vieillissement et au handicap, via sa plateforme de l’habitat : COCM’Habitat.

Les aides sont multiples et en évolution permanente. C’est pourquoi la Communauté de Communes a souhaité mettre en place un guide des aides financières de l'habitat pour les regrouper en un seul document : les publics et les travaux éligibles, les étapes à respecter, les aides disponibles en fonction du type de projet (adaptation de logement, rénovation énergétique globale ou quelques travaux de rénovation énergétique) et deux exemples de projets de rénovation énergétique.

Guide à télécharger

Ce guide est également disponible en format papier dans les mairies du territoire Côte Ouest Centre Manche, les pôles de proximité de la Communauté de Communes (La Haye et Périers), à la Maison du Pays de Lessay et auprès des professionnels du bâtiment de la Communauté de Communes.

 

La Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche met en place des permanences à destination des habitants ayant un projet de rénovation de leur logement.

Un conseiller reçoit et renseigne les habitants gratuitement sur les pôles de Lessay, La Haye et Périers. L'accompagnement proposé par la Communauté de Communes permet d'accéder aux aides financières possibles de l'ANAH, du Département, de la Région ou de l'Etat. Les habitants peuvent être aussi conseillés techniquement dans leur projet de réhabilitation, notamment pour l'amélioration énergétique des logements ou pour l'adaptation au vieillissement. Pour tous renseignements ou pour prendre rendez-vous en permanence, contacter COCM Habitat au 02 33 76 34 83 -  mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voir le clip vidéo : https://vimeo.com/335901142

Prenez rendez-vous lors des permanences sur le territoire Côte Ouest Centre Manche

Afin d’accompagner au mieux les habitants, la Communauté de Communes propose des permanences sur rendez-vous à Créances, La Haye, Lessay, Montsenelle et Périers. Ces permanences ont lieu tous les mardis matins et jeudis après-midis. Prenez rendez-vous en contactant le 02.33.76.58.65.

Attention au démarchage

Pour rappel, le démarchage téléphonique dans le secteur de la rénovation énergétique est strictement interditPrenez le temps avant de signer votre devis et de verser un acompte, en respectant au minimum un délai de 7 jours. Prenez le temps de comparer vos devis avec ceux d’autres professionnels.

Publications interactives

ISSN 2742-2437