Bienvenue sur le site officiel de Montsenelle

Faites un don!

Notre commune...

Ecole des garcons
eglise de St Jores
le bourg de St Jores
Lithaire
Prétot
Lithaire
Prétot - Le Bourg
Mont castre
nouveau bourg

Compteur Visiteurs

113743
Aujourd'huiAujourd'hui10
HierHier27
cette semainecette semaine10
ce moisce mois1745
Tous les joursTous les jours113743
plus haute visite 03-15-2020 : 4482
Le Maire informe que la commune procédera à la distribution des masques fournis par le Département de la Manche et la Communauté de Commune COCM le SAMEDI 30 MAI 2020 entre 14h et 18h. Deux élus accueilleront les habitants (1 personne par foyer) qui sont invités à se rendre à la salle des fêtes de leur commune déléguée munis d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile, du livret de familles ainsi que d’un sac dans lequel pourra être mis le masque.



<< Attention au démarchage abusif

La commune de Montsenelle el la communauté de communes Côte Ouest Centre Manche ne mandate pas d’entreprises ou de bureaux d’études pour réaliser des diagnostics à domicile.

Si vous êtes contacté, faites preuve de vigilance. Appelez la Plateforme de Rénovation de l’Habitat au 02 33 76 34 83 >>

 

source La Presse de la Manche du 19/07/2018 :

Le Conseil Départemental de la Manche alerte sur des démarchages abusifs de particuliers pratiqués par téléphone auprès de Manchois. "Ils concernent des propositions d'isolation de combles à 1 euro, mais également d'anomalies détectées dans votre dossier santé" indique le Département. Les démarcheurs disent appeler au nom du Département. "Ces personnes ne sont absolument pas mandatées par le Conseil Départemental de la Manche" précise ce dernier qui invite les particuliers à la plus grande vigilance.

source EDF du 19/11/2018 :

Certains clients EDF sont la cible de personnes indélicates qui se rendent à domicile en usurpant la marque EDF et/ou en utilisant de faux arguments pour leur proposer des contrats d'énergie. Quelques conseil d'EDF pour y voir plus clair :

• Certains commerciaux se présentent sous le nom d’EDF pour proposer de changer d’offre. Or, EDF ne vient jamais au domicile de particuliers pour proposer de nouvelles offres d’énergie. Il ne s’agit donc pas d’une démarche d’EDF.

• Des commerciaux vous indiquent que vous avez l’obligation de changer de fournisseur ? C’est faux ! Sachez que vous restez libre de choisir le fournisseur d’énergie que vous souhaitez.

• Si un démarcheur vous demande votre facture, faites preuve de vigilance : elle contient des données personnelles et confidentielles vous concernant.