Bienvenue sur le site officiel de Montsenelle

Les jeunes atteignant l'âge de 16 ans doivent se faire recenser dans la Mairie du lieu de domicile dans le trimestre de son mois d'anniversaire (Janvier à Mars / Avril à Juin / Juillet à Septembre / Octobre à Décembre). Cette démarche peut être faite par le jeune ou les représentants légaux.

Se présenter en Mairie avec : le livret de famille, un justificatif de domicile. Une fois le recensement effectué, une attestation est remise. Elle doit être conservée soigneusement car elle devra être présentée lors de concours et examens publics y compris le permis de conduire. Aucun duplicata ne sera délivré par la Mairie en cas de perte.

Il en découle la convocation à la Journée d'Appel à la Défense, mais aussi l'inscription d'office sur la liste électorale lorsque le jeune atteint l'âge légal.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du Secrétariat Général pour l'Administration : https://www.defense.gouv.fr/sga

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris