Bienvenue sur le site officiel de Montsenelle

 

 

LE MOT DU MAIRE                                                                                                                                                               

Plusieurs événements ont marqué cette année 2018 sur notre commune de Montsenelle. Parmi ceux-ci l’on peut tout d’abord noter au mois de février l’emménagement par le personnel administratif dans les locaux rénovés et agrandis de la mairie, qui en sus, abritent l’agence postale. Ensuite les travaux qui se sont étalés de février à décembre à l’école qui ont permis d’offrir d’agréables conditions d’enseignement aux institutrices. Les élèves ont repris possession de leurs locaux début décembre avec satisfaction. Ceux fréquentant la cantine ont été doublement gâtés puisque le réfectoire et la cuisine ont été totalement repensés.

Nouveauté pour la commune, la naissance du site internet permet d’offrir à tout à chacun une mine d’informations et un accès à de nombreux services. N’hésitez pas à faire connaitre “montsenelle.fr”

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal qui a été approuvé le 11 octobre 2018 par le conseil communautaire, permet de proposer à la construction, sous réserves du respect de certaines dispositions, des terrains situés dans ou en périphérie immédiate des centres bourgs. Cette approbation couplée à la réalisation de logements par la société d’HLM du Cotentin doit permettre de maintenir et pourquoi pas d’augmenter le nombre d’habitants et par-delà d’assurer la vitalité de la commune.

Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d’année et vous présente tous mes vœux de bonheur et de santé pour 2019.

Le Maire de MONTSENELLE

Thierry RENAUD

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris